Ornithologie, Randonnée pédestre

Eugenie se promène au Parc-Nature du Cap-Saint-Jacques dimanche.

On a de très beaux parcs sur l’île de Montréal, mais aujourd’hui le sujet ne sera pas le parc, même si j’y ai passé 6 heures.

Le sujet de cet article sera Monsieur Joël Coutu, un passionné d’ornithologie.

Joël est un passionné «fini» d’oiseaux. Ce qui est génial avec Joël, c’est qu’il offre des randonnées dans les parcs nature de Montréal (et ailleurs aussi) et pendant les randonnées il partage ses connaissances (et je dois ajouter qu’il est extrêmement généreux en partage de connaissances). Il décrit se qu’il entend et une fois confirmé avec ses jumelles, il décrit ce qu’il voit. Hier, on a vu (pas moi, mais les autres avec qui je faisais la randonnée) un oiseau assez rare au Québec la Paruline Polyglotte.

Ce qui est vraiment génial avec Joël c’est qu’il fait ces randos bénévolement. S’il y a des frais à ces randonnées, l’argent va directement à un organisme à but non lucratif comme la CORDEM.

Si vous voulez apprendre sur les oiseaux et en même temps prendre de l’air, voici ces coordonnées.

Hier, c’était sa dernière rando prévue pour la saison, mais si vous allez sur sa page FB, vous pouvez être informé des randonnées futures et parcs. Et si vous faites une randonnée avec lui, vous allez voir à quel point il est généreux de ses connaissances.

Page FB :

https://www.facebook.com/falcoornitho

Eugenie

Standard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *