ski de fond

Encore du ski de fond, mais cette fois au Parc-nature du Bois-de-Liesse

Je ne voulais pas aller trop loin ce matin. Le Bois-de-Liesse, c’est parfait, en plus les pistes sont tracées selon le site web.

Le parc vous propose 11,5 km : Tortue verte de 1.7 km (facile), Écureuil bleu de 5.3 km (Intermédiaire), Lapin rouge 6.3 km (Difficile). Pour ceux qui ont des skis pour la pratique du pas de patin, La boucle du secteur Camille propose un circuit de 3,3 km.

Bois-de-Liesse

Ce matin j’ai fais le Lapin rouge. Je m’étais fait à l’idée que même si c’est indiqué difficile, nous sommes toujours sur l’ile de Montréal, on ne parle pas vraiment de difficultés techniques très grande et en plus je suis déjà venue faire du ski avec des amis (il y a 10 ans).

Euh r um !! Erreur – Je reprends ma phrase. Ça l’air qu’en 10 ans, on oubli vite. Les valons, les descentes et les virages (beaucoup) font en sorte que c’est un trajet technique et difficile. Ouin en plus je suis tombée à 4 reprises, (Oui, c’est dans ma nature de tomber, mais pas 4 fois !!).

20150118-Liesse-3 20150118-Liesse-4Comme d’habitude, dans les Parc-nature de Montréal, il en vous coutera que le prix d’un stationnement car l’utilisation des pistes de ski est gratuite.

Horaire du traceur pour le ski de fond : Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche.

Par contre, à cause des virages et des descentes, les pistes sont difficiles à tracer. J’ai même parlé au traceur ce matin, il m’a dit qu’il ne savait pas s’il allait tracer aujourd’hui à cause des prévisions de pluie.

20150118-Liesse-1Petite note :« Planes, Trains and Automobiles » Non, je ne parle pas du film avec Steve Martin et John Candy. Dans ce parc j’ai entendu beaucoup de bruits provenant de l’autoroute 13, de Dorval et le train.  Ha Well !

J’ai très envie d’essayer les sentiers de raquette qui passe à travers le bois la prochaine fois que je passerai par ici.

Plus d’info :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7377,94551572&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=72&sc=1

Cartes Hiver :

http://montreal2.qc.ca/rep_parcs/media/documents/application/pdf_doc_tablettehiver_boisdeliesse_lr_id34.pdf

Bon Dimanche,

Eugenie

Standard

2 thoughts on “Encore du ski de fond, mais cette fois au Parc-nature du Bois-de-Liesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *