Randonnée pédestre, Raquette

Eugenie fait enfin de la raquette au Parc des Falaises et elle est heureuse !!!

Jeudi dernier je vous avais promis de la raquette EXTRÊME. Ok !!! On est pas tout à fait rendu là, mais je peux vous assurez que vous allez faire travailler votre cardio.

Le « parc des falaises » est en fait un projet en cours. Pour l’instant, cela comprend la réserve naturelle Alfred-Kelly, propriété de Conservation de la Nature Canada (CNC), située à Piedmont et Prévost, et la réserve naturelle du Parc-des-Falaises, propriété du comité régional pour la protection des falaises (CRPF), située à Saint-Hippolyte. Ce n’est donc pas un parc dans le vrai sens du terme, mais une aire naturelle dont certaines zones sont protégées par des organismes, mais dont la majorité appartient encore à de nombreux particuliers

Il y a quelques mois, en étudiant les cartes géographiques de Google et les parcs des Laurentides, j’ai découvert ce parc. Je n’ai pas vraiment trouvé beaucoup d’information, et c’est un peu pour cette raison que j’ai pris quelques mois avant de le visiter. Il est même difficile à trouver l’entrée du parc et les informations sur les sentiers Il faut se rendre sur place et prendre une photo des sentiers ou téléphoner pour s’informer. J’ai donc téléphoner et parlé avec Ericka.

20150117-2015-01-17 13.22.11 20150117-2015-01-17 13.34.11 20150117-2015-01-17 13.34.20Vous devez vous rendre à la gare de Prévost et de là entrer pour faire les sentiers du parc. Le sentier le plus populaire est le «Tour du Lac Paradis», autour de 4/km, mais vous ne serez pas en hauteur. Pour être plus haut il faut aller vers l’est et faire le sentier « Sommet de la falaise ».

Sur une des photos prise au Lac Paradis, vous pouvez voir la hauteur des falaise et les gens qui font de la raquette sur le lac. It’s BIG !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faut absolument avoir du temps pour visiter ce parc, j’y ai passée une heure et demie, et ce n’était vraiment pas assez. J’ADORE ce genre de randonnée en raquette – Eugenie tripe vraiment !! Elle va y retourner c’est certain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA http://www.parcdesfalaises.ca/

CRPF – 1272 rue de la Traverse – Prévost, J0R 1T0 – C.P. 602 info@parcdesfalaises.ca – 450 335-0506 Téléphonez la semaine ou quelques jours avant votre randonnée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Consultez la page FB, il y a plein d’activités au mois de février.

https://www.facebook.com/pages/CRPF/115715598441682

Prochains Évènements au parc :

Chouette et raquette le samedi 7 février à 17:45

http://www.parcdesfalaises.ca/chouettes-et-raquettes-2015-2/

Bizarrement c’est une Rôtisserie qui nous invite à participer à cet évènement. Animation avec oiseaux de proie et randonnée de raquette.

Si vous voulez plus d’information, il me fera plaisir si je peux répondre ! Si non, je vous suggère de téléphoner et parler avec Ericka.

Vraiment un beau GRAND parc. P.S.: En plus c’est gratuit !! Pour que ça reste ainsi, soyez responsables et rapportez vous-mêmes vos déchets pour les mettre à la poubelle chez vous.

Bonne fin de semaine,

Merci à Ericka !

Eugenie

Standard

2 thoughts on “Eugenie fait enfin de la raquette au Parc des Falaises et elle est heureuse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *