ski de fond

Petite rando de ski de fond à Ile Bizard

Ce matin je vous amène faire du ski de fond (Ben oui ! ENCORE !!!) à l’Ile-Bizard.

Les grands festivals et Carnaval de neige/de glace débutent la semaine prochaine, peut-être je sortirai un peu plus loin le weekend prochain !

bizard bizard2

Parc-nature de Bois-de-Ile-Bizard est un très beau parc situé au 2115, chemin du Bord-du-Lac sur l’île-Bizard. Le site de la ville m’indique que les conditions de ski sont excellentes ! Euh ! Je suis un peu moins d’accord, elles sont bonnes tout au plus. On vous suggère 3 pistes : Castor jaune, une boucle de 5.1km, Écureuil bleu, une boucle de 5.7km et Lapin rouge, une boucle de 6.8 km.

bizard3 biz4

Ce matin j’ai fait le sentier du Lapin rouge, Euh ! Non, je me suis perdue. Je suis sortie du bois après 1 h 30.
Suggestion : Arrêtez au chalet et prendre la petite carte des sentiers pour l’hiver.

J’ai beaucoup apprécié la tranquillité qu’apportait ce bois ce matin.

Il vous coutera 9 $ pour le stationnement, si vous ne pouvez vous trouver du stationnement sur les rues avoisinantes (un peu difficile), mais l’utilisation des pistes de ski est gratuite.

Plus d’infos :

Parc-nature de Bois-de-Ile-Bizard

514-280-8517

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7377,94551572&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=73&sc=2

Sentier Hiver Ile-Bizard

 

Bon dimanche,

Eugenie

Standard

3 thoughts on “Petite rando de ski de fond à Ile Bizard

  1. Je fais les pistes tous les jours hélas le parc n’est plus le même qu’avant 2013 la petite passerelles est fermé depuis presque un an on a installé un contournement à traves un marais très sensible (hutte de castor et niche pour petit duc maculé se trouve) mais aucune importance la faune ne compte pas. Ce qui est important c’est que les propriétaires de chiens peuvent faire à leur guise. J’en vois durant tous mes sorties des chiens sans laisses et des crottes partout sur les sentiers. Avant l’hiver j’ai proposé de renover les niches (à mes frais) pour Harles Courronés et Hirondelles) qui sont dans un état lamentable mais la direction des Grands Parcs n’a donnée aucune suite.

    • Merci Wido pour votre commentaire.

      Je n’ai visité qu’à 2 reprises ce parc cette année et peut-être 10 fois au total dans ma vie (car il est un peu loin de chez moi). J’ai remarqué que la petite passerelle était ENCORE FERMÉE et que je devais marcher sur l’eau/neige (gelée). Mais Je vous comprends tellement.

      Je suis moi-même propriétaire de chiens, j’essaie de faire attention, ils sont toujours en laisses et je ramasse tout le temps.

      Souvent on doit faire certaines choses nous mêmes pour la protection de ces lieux fragiles.
      Je vous remercie de votre générosité envers la nature et ce parc.

      La seule chose que je peux vous dire c’est de persister, les déranger, écrire, téléphoner (oui perdre votre temps!!). Je suis certaine que ça donnera résultat. (En espérant que ça soit positif). Bonne chance !

      Merci Beaucoup d’avoir partagé avec moi,
      Eugenie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *