ski de fond

Ski de fond au Parc-nature de-l’Île-de-la Visitation

 Parc-nature de l'Ile-de-la-Visitation Parc-nature de l'Ile-de-la-Visitation

Il y a des matins ou ça ne me tente vraiment pas d’aller au gym. Alors ce matin j’ai décidé de faire du ski de fond dans mon parc préféré Le Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.

Je sais, je suis toujours ici, il n’y a rien de nouveau. Ce n’est pas vraiment une sortie pour moi. Ici je me sens comme si j’étais dans ma cour arrière.

Je voulais quand même vous parler des pistes de ski de fond. Pour ceux qui n’y viennent pas souvent, avec la rivière et les sentiers, ce parc est petit, néanmoins, c’est un très beau parc.

Avec une bonne cadence vous devriez être satisfait de votre randonnée de ski car ce parc vous offre au total 8.6 km de pistes. Si non, il faudra peut-être refaire les pistes une seconde fois si vous trouvez que la distance n’est pas assez pour vous.

L’utilisation des pistes est toujours gratuite et ici il y a toujours de la place de stationnement sur les rues avoisinantes.

Parc-nature de l'Ile-de-la-Visitation

L’entretien des pistes se fait les samedi, dimanche, mardi et jeudi. Ce matin, les pistes étaient en excellentes conditions et je dois ajouter à chaque fois que je suis venue faire du ski cette année elles étaient en excellentes conditions.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7377,94551572&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=75&sc=1

Sentiers hiver sur ile de la visitation.pdf

20150115-2015-01-15 08.08.18 20150115-2015-01-15 07.57.29

Il y a quelqu’un qui m’a fait la remarque que je ne suis pas encore allée faire de la raquette. BEN TIENS TOÉ ! Ce weekend, je me prépare une Montée Extrême en raquette, (YA RIGHT!) Je ne sais pas à quel endroit encore. On verra bien ! Le Déyore m’attend ! Je vous fais une belle promesse. J’espère être capable de la tenir!

Bon jeudi,

Eugenie

Standard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *