Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Parc-nature du Ruisseau-de-Montigny

Je ne vous ai jamais parlé de ce petit parc situé à l’est de Montréal. Où plutôt juste à côté de l’Autouroute 25.

C’est un tout petit parc pas plus grand que 3 km. La piste de raquette n’est pas entretenue, et il m’arrive souvent de l’ouvrir après une chute de neige ce qui m’amuse grandement, mais faites gaffe, je suis le long du ruisseau, je ne sais pas vraiment ou je m’en vais.

Ce parc est idéal pour promener toutou, par contre, il n’y pas beaucoup de poubelle durant le parcours qui longe le ruisseau.

Je dois avouer qu’il y a de très beaux endroits dans ce parc, surtout ou il y la petite chute. Vous pouvez allonger votre parcours en marchant sur le terrain de l’hôpital Rivière-des-Prairies ou même en continuant sur la piste qui mène au Cégep Marie-Victorin.

Les entrées du parc sont difficiles à trouver, il n’y a pas beaucoup d’indication, et évidemment aucun service. La meilleure façon d’accéder à ce parc est de garer votre véhicule sur le boulevard Maurice-Duplessis et de passer par cette entrée.

Informations : 514 280-6691

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7377,94551572&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=85&sc=1

Connaissez-vous le Tyran Tritri ? C’est l’oiseau vedette du parc.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7377,94551572&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=85&sc=4

 

P.S.: Si vous avez remarqué que l’URL de cet article n’est pas le même qu’à l’habitude, n’inquiètez-vous pas, j’ai modifié ce blogue. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas.

Bonne semaine,

Eugenie

Randonnée pédestre, Raquette

Parc-nature du Ruisseau-de-Montigny

Galerie

2 thoughts on “Parc-nature du Ruisseau-de-Montigny

  1. N says:

    Oui, très joli petit, très petit parc ! En passant sur l’autre côté du Ruisseau (sur le terrain de l’hôpital) en longeant le ruisseau – on peut allonger notre parcours).
    N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *