Jardin botanique de Montréal
Fleurs et Jardins, Jardin botanique de Montréal

Jardin botanique de Montréal au printemps

Si vous êtes comme moi, matinal, vous allez apprécier le Jardin botanique de Montréal le matin. À partir de 6 am, vous pouvez visiter ce merveilleux endroit. Mais, n’oubliez pas qu’il vous faudra vous procurer la «carte Lève-tôt» à partir du 15 mai pour accéder au jardin avant 9:00, elle ouvre les barrières comme par magie et elle en coute 8,00 $ pour l’année. Selon moi, elle en vaut la peine !!!!

Botanial Garden in spring

Botanial Garden in spring

Habituellement, tôt le matin, le calme est au rendez-vous, mais ce matin, j’ai fait ma première visite du printemps, j’étais surprise, car il y avait beaucoup de travailleurs, je dirais même un peu trop. Ils ont fait fuir le renard et certains oiseaux que j’essayais de photographier. Bah, pas grave, je n’étais pas venu pour ça, j’étais venue pour les fleurs du printemps.

 

La Fritillaria

Fritillaria

Fritillaria

J’avais vu cette nouvelle fleur la « Fritillaria » dans un catalogue de Veseys (je crois) il y a quelques années, mais je n’avais pas osé me la procurer pensant qu’elle ne survivrait pas nos hivers. Mais bon, elle est à Montréal et au Jardin – Yeah ! « Checké ben ça », ce que Eugenie va faire pousser dans son jardin au printemps prochain.

Les fritillaires sont géophytes à bulbe écailleux. Elles sont en fleurs comme les tulipes (c’est-à-dire en ce moment). Pendant à peu près de 2 semaines (comme la plupart des vivaces).

 

Luxe, calme et volupté

Botanial Garden in spring

Botanial Garden in spring

Luxe, calme et volupté, est mon titre préféré pour décrire ce merveilleux jardin. Non c’est pas du pointéisme, ni du Matisse, mais il y a des couleurs, de la luminosité et des fleurs qui crée ce gigantesque tableau ou même Beaudelaire ne pourrait que dire « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté».

Bonne promenade au Jardin botanique de Montréal.

Eugenie

Standard

2 thoughts on “Jardin botanique de Montréal au printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *