Kayak, marche, nature, Ornithologie, Parc, Randonnée pédestre

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles … Ha… !!

Qu’est-ce que je n’aime pas de cet endroit ? Le trop grand nombre de gens qui visitent durant le weekend, mais à part ça J’ADORE !

25072015-2015-07-25 14.20.24-sm

Si vous voulez faire du Kayak, du canot, de la rabaska, et même du pédalo, vous pouvez le faire dans un endroit quasi paisible parce que quand on y pense, on est sur la RIVIÈRE-DES-MILLE-ILES. Oui, entre la 15 et le boul. Labelle. Donc des fois, on entend un peu l’autoroute, si non, c’est un endroit très accessible et franchement bien aménagé. Le petit «hick» qui me déplais un peu, c’est le fait que les embarcations motorisés passent au même endroit. Je m’assure toujours de rester près des iles, si j’ai à traverser, je le fais rapidement (Entre vous et moi, le spectacle se passe souvent autour des iles, alors pourquoi se retrouver au milieu de nul part et risquer de rencontrer ses bateaux qui roulent toujours trop rapidement.

Cet endroit est un de mes endroits préférés, à cause de son emplacement, ses prix très compétitifs (Je compare à la SÉPAQ et leur embarcations de cul, oui j’écris de cul). Au Parc de la Rivière-des-Milles-Îles, les Kayaks sont de bonnes qualités et plusieurs modèles sont disponibles pour la clientèle.

J’aime beaucoup le kayak «Manitou», mais le «Vapor» est vraiment stable surtout pour faire de la photo.

Que dire de la faune, Woah ! Il y a toujours quelque chose qui bougent. Aujourd’hui j’ai vu une vingtaine de tortues, 1 grand héron, 1 épervier de cooper, un bécasseau, plusieurs familles de canards branchus, plus de 20 canards noir et colvert, et la même quantité de bernaches, et mon préféré aujourd’hui un petit héron vert. Et ça c’est presqu’à chaque fois que je visite ce parc.

http://www.parc-mille-iles.qc.ca/fr/activites

Suggestion : Les weekends après le diner, ce n’est peut-être pas la meilleure des idées, mais si non, le matin et après 15:00 l’attente pour être servi n’est pas très longue. Et le reste de la semaine, ça va très bien.

Deux autres bons points importants : aucun prix d’entrée au parc, ni pour le stationnement et il y a toujours des gens à la descente pour l’eau qui vous aident à entrer dans votre embarcation, vous dites quoi à ça SÉPAQ ?

N’inquiétez vous pas je ne suis pas en colère contre la SÉPAQ, juste un peu déçue de l’augmentation des tarifs et du services de location des embarcations je parle surtout de Tremblant, selon moi, c’est une vrai Joke.

Au Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, il y a aussi des activités l’hiver, mais je n’ai jamais visité ce parc en hiver.

25072015-2015-07-25 14.29.28-sm

Bonne visite,

Eugenie

Standard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *