Activité en famille, Divers, Fleurs et Jardins, Jardin botanique de Montréal

Ma première journée avec les monarques

Nous, éleveurs de monarques, devions nous présenter au chalet du parc Maisonneuve pour récupérer notre trousse d’élevage de monarques le 2 septembre 2015 à partir de 13:00.

Bientôt, j'aurai des ailles.

Bientôt, j’aurai des ailles.

Évidemment lorsque je suis arrivée sur place, il y avaient déjà autour de 100 personnes arrivées trop tôt comme moi. Le chalet étant ouvert, nous sommes tous entrés et certains travailleurs distribuaient déjà le matériel avant l’heure indiquée.

Dans mon enveloppe j’avais un billet pour une entrée gratuite à l’insectarium de Montréal seulement pour le 2 septembre, OUIN ben, j’ai déjà une autre carte qui me donne accès gratuitement à l’année longue. Merci ! Mais je n’ai vraiment pas besoin de ça. Ce que j’aurais aimé avoir c’est le stationnement gratuit – Il coutait 12 $. Les organisateurs disent qu’ils ne peuvent rien faire, que le stationnement, c’est un autre département !!!! Encore là, OUIN….

Personnellement, je ne critique pas, je trouve que pour ma première expérience comme débutante, on se retrouve avec peu d’information. Évidemment vu que nous étions tous entrés et que les gens de l’insectarium avait déjà commencé la distribution en chignant (parce que nous étions là trop tôt et qu’ils n’étaient pas prêts à nous recevoir) je me suis retrouvée à attendre pendant 30 minutes avant de pouvoir obtenir enfin tout ce que j’avais besoin.

On mange

On mange

Quand j’attendais au chalet du parc Maisonneuve, les organisateurs donnaient quelques informations pendant que nous attendions et ils disaient d’aller sur le site et le blogue des éleveurs que toutes les informations étaient sur le site et que l’on pouvait aussi poser des questions. Lorsque je suis arrivée à la maison, j’ai laissé 2 messages téléphoniques, mais aucun retour d’appel. Bon Ok – ils sont dans le jus. (Correction, je viens de recevoir un retour d’appel et je dois passer par le blogue). Je suis retournée sur le site et le blogue pour enfin trouver l’information que j’avais besoin après 25 min de recherche. Mon problème est que je naviguais sur le site pour atterrir sur des liens qui ne fonctionnaient pas. Un peu stressant parce qu’on m’avait dit quand j’attendais au chalet que je devais tout préparer aujourd’hui. Ce que je ne savais pas quand j’ai acheté les kits. Le kit vaut 80$ pour 4 monarques et 20 $ pour une volière qu’on pourra utiliser pour le futur. Ils fournissent aussi une plante d’asclépiade pour que les monarques puissent se nourrir.

Volière

Volière

Chrysalides
Chrysalides

Je ne veux pas que vous pensiez que tout cela est négatif, bien au contraire. Je suis très heureuse de pouvoir aider les monarques et de participer à Monarques sans frontière. Il y juste quelques petites choses que je modifierais sur le site web et ainsi que sur le fonctionnement de la distribution des trousses.

 

 

J’ai bien hâte de voir mes bibittes grandir et voir mes monarques partir. Je suis vraiment fière de contribuer (pas une grosse contribution), mais… je suis fière quand même d’aider les monarques, ce que ma mère voulait faire de son vivant.

Il est trop tard pour vous procurez les trousses de monarques pour cette année, mais si vous le désirez, vous pourriez toujours vous informer pour l’année prochaine.

EspacepourlaVie

Je vous écrirai sur ma première semaine d’expérience, la semaine prochaine,

Bonne semaine,

Eugenie

 

 

Standard

2 thoughts on “Ma première journée avec les monarques

  1. Uncle Stuart says:

    Beautiful, beautiful, beautiful!
    Thanks for the story of your experiences.
    It is almost like being there.
    Your mother would be proud.
    Love,
    Uncle Stuart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *